Analyse démographique: Twitter et Facebook

Dans le monde du web actuel,  les réseaux sociaux sont  en pleine expansion. Facebook et Twitter sont les deux plateformes qui ont su s’imposer comme des leaders, adoptés depuis quelques années déjà par les utilisateurs de la toile.

C’est maintenant au tour des entreprises de s’y intégrer afin de toucher les centaines de millions de personnes présentes sur ces réseaux. Mais pour les entreprises qui n’ont pas encore implémenté ces sites dans leur stratégie marketing, savoir quelle clientèle potentielle les utilise peut être très utile.

Tous vos clients potentiels et actuels présents sur les réseaux sociaux ne sont pas négligeables. Etre présent sur ces sites vous permet tout d’abord de contrôler votre image mais aussi de la rendre plus moderne.

Mais quel est le rapport entre les réseaux sociaux et l’emailing ? C’est ce  que vous êtes surement en train de penser et la réponse est simple. L’emailing et  les réseaux sociaux sont deux outils de communication très efficaces, et en combinant ces deux outils on peut alors encore améliorer ses résultats.

Combiner l’emailing et les réseaux sociaux ? Mais comment on fait et à quoi ça sert ? C’est très simple vous pouvez grâce à cette combinaison:

1.Tenir au courant vos abonnés sur une plateforme différente de l’email, en publiant ou en twittant par exemple un lien vers vos newsletters sur votre profil.

2. Gagner de nouveaux abonnés en insérant un formulaire d’inscription à votre newsletter sur votre page Facebook.

3. Intégrer les réseaux sociaux dans votre newsletter, grâce à des boutons destinés à chaque réseaux, vos lecteurs peuvent alors interagir avec votre newsletter en la partageant avec leur ami par exemple.

Voici donc la comparaison démographique des deux réseaux sociaux Facebook et Twitter, avec des statistiques intéressantes concernant par exemple l’âge, le sexe et la fréquence de connexion. Alors êtes vous plutôt Facebook, Twitter, ou les deux?

 

2 commentaires

  1. sélim

    Bonjour,

    Je m’intéresse de plus en plus aux liens éventuels que l’on peut faire entre Newsletter et réseaux sociaux. J’aimerais en savoir plus. Connaîtriez-vous des ouvrages sur le sujet?

    Cordialement,

    Sélim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
= 5 + 5