Emailing et Réseaux sociaux, les 2 font la paire ?

Certaines choses font la paire et marchent mieux lorsqu’on les combine, et c’est le cas du ying et du yang du marketing digital.

Un public non négligeable.

Même si les réseaux sociaux ne peuvent pas être envisagés comme remplacement d’anciennes stratégies marketing, personne ne peut fermer les yeux sur une audience d’une telle ampleur avec une capacité d’expansion aussi forte. Pour atteindre une audience plus large:  encouragez vos lecteurs à partager vos newsletters sur leurs réseaux.

Boostez vos campagnes.

Pour commencer, vous pouvez booster l’intérêt de vos campagnes en postant les gros titres de vos newsletters sur vos profils de réseaux sociaux avant d’envoyer vos emails. Vous pouvez aussi poster des extraits du contenu de vos newsletters, ainsi que des liens vers votre site et notamment vers votre formulaire d’inscription, afin d’amener du trafic sur votre site et de gagner des abonnés opt-ins. Le partage social est une chaine marketing complémentaire aux anciennes chaines marketing qui permet de s’étendre à un public beaucoup plus vaste.

L’email et le social sont en symbiose, toutes les personnes qui naviguent sur les sites de réseaux sociaux se reposent sur l’email pour être au courant des mises à jour, des nouveautés, etc..

Vous pouvez de plus grâce au partage social, atteindre bien plus que vos abonnés, par exemple, en lançant une jeu durant lequel, vos fans ou abonnés doivent recommander vos newsletters à leur réseau pour gagner un prix. Vous pouvez grâce à cela profiter du réseau de vos abonnés.

Attention à ne pas enfreindre les règles promotionnelles.

Néanmoins n’oubliez pas de faire preuve d’un peu de prudence. Assurez-vous que les questions que vous posez sur vos profils ne soient pas en violation avec les différentes règles promotionnelles comme celles proposées par Facebook.

Il y a de grandes chances si vous sollicitez un feed-back relatif à votre concurrence, que vous soyez en train d’enfreindre ces règles. A la place, les règles de Facebook demande que la compétition soit effectuée avec l’aide d’une application qui se trouve dans un tableau séparé sur votre page fan, et qui sera sujet à un processus d’approbation.

Une intégration facile aux réseaux sociaux.

GraphicMail offre une intégration facile et rapide à vos profils de réseaux sociaux, avec des boutons « J’aime »  ou des widgets dans l’en-tête de vos newsletters. Ces fonctionnalités de partage social vous permettent de publier votre newsletter sur vos profils Facebook, Twitter, Gmail, LinkedIn, MySpace et Yahoo. Il est donc très simple d’étendre votre stratégie marketing en postant des liens vers vos newsletters, et vous n’avez même pas à vous connecter – votre profil sera mis à jour automatiquement.

Associez vos newsletters email à vos réseaux sociaux – Cette alliance de choc boostera votre stratégie d’email marketing.

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