Améliorez vos campagnes d’emailing – Partie 1

Email marketing

Email marketingCela arrive à tout le monde, un moment ou à un autre. Ça ne répond pas, il n’y a aucune interaction, c’est comme si vous n’aviez aucune importance.

Non je ne parle pas de votre chat ! Mais de vos abonnés…

Bien que personne ne les aime, les abonnés non intéressés font parties du jeu,  au même titre que des arbitres au foot ! Mais contrairement à ces derniers, vous n’êtes pas démunis. Comment ? Il suffit pour cela d’appliquer quelques changements à vos emails.

Mais avant, quelques conseils

– La première chose est de suivre constamment la section reporting de votre compte. C’est le point de départ pour suivre et améliorer votre campagne.

– Ce que vous recherchez sont de simples lacunes: Taux de rebond trop haut ? Nettoyer votre liste. Un taux de clic trop faible ? Penser à mettre des boutons de call to action. Nous avons déjà publié un article sur l’importance des  statistiques.

1 – Pimenter l’objet et l’entête du mail

Les premiers mots peuvent aussi être les derniers que le destinataire lira, avant de se dire « nan ! » et de supprimer le mail.

L’objet est donc vote appât et l’entête votre moulinet. Essayez d’inclure 9 mots accrocheurs dans l’objet pour capter l’attention du lecteur. Et ne négligez pas vos snippets!

2 – Personnaliser vos mails

Pourquoi on le fait encore, encore…et encore ? Simplement parce que ça marche et que c’est prouvé ! Les lecteurs cliquent toujours sur des mails lorsque leurs noms apparaissent, même lorsqu’ils ne sont pas certains du contenu.

Cependant, on ne peut pas uniquement compter sur ce vieux ressort psychologique.

Une étude marketing de 2014 a montré qu’un mail personnalisé a un taux d’ouverture de 29% et un taux de clic de 41% supérieur à ceux d’un email anonyme

 Définir un horaire3 – Définir un horaire et s’y tenir

Avez vous déjà vu un vendeur de bonbons vendre à minuit ? Probablement jamais ! Tout simplement, parce que sa cible n’est pas accessible à cette heure.

En tant que marketeur, vous vous devez d’appliquer ce principe. Arrangez-vous pour envoyer vos mails au bon moment ainsi vous obtiendrez de meilleurs résultats. Sachez que le taux d’ouverture atteint son plus haut niveau dans l’heure qui suit l’envoi. Passé ce délai, quelque soit le contenu du mail, les chances que le destinataire l’ouvre sont extrêmement minces.

L’heure d’envoi doit être calibrée sur celle de la cible. Pour les mails d’affaires, le meilleur moment est entre 10h et 11h du matin tandis que pour les mails à destination des consommateurs c’est entre 17h et 18h, lorsqu’ils ont terminés leur journée.

Tenir ses horaires est primordiale. Quand bien même vous n’envoyez pas à la bonne heure, tâcher au moins de le faire dans la bonne journée. De cette manière vous créez l’attente et construisez une relation de confiance avec vos consommateurs.

Création de newsletters HTML4 – Des verbes d’actions

La dernière chose que vous souhaitez est d’apparaître comme un commercial – Si c’est le cas, c’est que vous n’en êtes pas un bon !

Evitez les termes tels que « Offre Exclusive », « GRATUIT », et autres mots tapageurs dans l’objet. Préféré des verbes d’actions comme « Connexion », ”Télécharger », « Voir la vidéo » qui valoriseront votre offre tout en la rendant attrayante.

 5 – Favoriser l’engagement

Tout le monde aime avoir le choix. Donner le choix à vos destinataires grâce à des liens cliquables, contenus dans le mail.

Remplir le contenu de lien hypertexte est à proscrire, mais les boutons d’action, les vidéos et autres liens de téléchargement sont de véritable choix laissés au lecteur.

Selon une récente étude sur l’email marketing, les mails avec les plus haut taux d’ouverture unique fournissent davantage d’engagement que toute autres formes de communication. Ces emails ont été appréciés des lecteurs car ils fournissaient des informations utiles et pertinentes.

Jusqu’à la prochaine fois…

…On s’arrête ici pour aujourd’hui.

Mais on se donne rendez-vous la semaine prochaine avec 5 idées pour redynamiser vos emailing. Mais d’ici là, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ?

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Contactez-nous pour toutes questions ou information, nous serons ravi de discuter avec vous. Info@graphicmail.fr

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