Emailing – Vous saurez tout sur le « SoLoMo » avec GraphicMail !

Social, Mobile, Local

« SoLoMo » (contraction de social, localization et mobile) est la dernière tendance émergeante à suivre en marketing, et vous verrez qu’elle représente une véritable révolution en matière de relation client.

Avec l’arrivée en masse des smartphones et des tablettes connectés 24h/24, les utilisateurs ont besoin de pouvoir faire des recherches en temps réel à l’endroit précis où ils se trouvent… C’est donc de ce besoin qu’est né le SoLoMo : communiquer au bon endroit, au bon moment !

Le SoLoMo par GraphicMail, et notre adaptation: le MailMoSo
Le SoLoMo par GraphicMail, et notre adaptation : le MailMoSo

Un exemple d’utilisation de SoLoMo serait une application smartphone qui, en localisant votre position, vous suggèrerait des restaurants proches en fonction des type de plats que vous aimez. Vous auriez également les évaluations et avis laissés par d’autres utilisateurs sur la qualité des plats, mais aussi une « récompense » si vous décidez d’aller dans un des restaurants partenaires ou que vous commandiez certains plats de leur menu.

Bref, le but est donc tout simplement de donner une information précise et personnalisée à des personnes bien ciblées.

Comment tirer parti du SoLoMo ?

En Avril dernier, GraphicMail a participé au salon sur les Technologies de la publicité numérique  Ad:Tech à San Francisco, et a constaté que les services basés sur l’utilisation du SoLoMo rencontrent un franc succès.

Selon Carlos Gonzalez, représentant de GraphicMail Mexico : « Cette année, à l’Ad:Tech, l’accent a été principalement mis sur les mobiles, le marketing social et le marketing d’affiliation, avec focus sur la géolocalisation et le référencement, relayant l’email marketing  au second plan. Il a également été rappelé qu’avec le nombre important des moyens de communications pouvant être utilisés par les entreprises (incluant bien évidemment les réseaux sociaux), une segmentation de la clientèle ainsi qu’une personnalisation des messages transmis devait être instaurée dès que possible. Enfin, les mots  » Open collaboration  »  et  » Innovation  » ont été entendus dans de nombreux discours, nous donnant peut-être des indications sur les éventuelles prochaines tendances. »

De nos jours, beaucoup de services de Cloud marketing proposent déjà à leurs utilisateurs des outils de SoLoMo fonctionnant sur différents supports (PC’s, tablettes, smartphones…),  et l’envoi d’emails en masse est perçu comme le pilier du développement de la communication sur les réseaux sociaux et mobile.

En décembre 2012, Anne-Catherine Schaub-Jones, directrice de GraphicMail France, avait dérivé cette notion de SoLoMo en MailMoSo (contraction de mail, mobile et social).

GraphicMail offre déjà  un certain nombre d’outils MailMoSo performants permettant de lier les médias sociaux à la technologie mobile et aux données de localisation dans les campagnes marketing. De nouveaux services seront proposés, en plus de ceux existant déjà, au cours de l’année 2013.

Vous voulez élargir massivement votre portée ?


Utilisez le Widget Social de GraphicMail dans vos campagnes d’Email Marketing et suivez les partages de vos newsletters sur les réseaux sociaux dans vos statistiques.

socialmedia

Récupérez toutes les données de géolocalisation, ainsi que celles des périphériques utilisés par votre clientèle dans la partie Statistiques de votre compte. A terme, GraphicMail permettra « d’intégrer complètement, en un seul bloc, l’email, le mobile et le social (le MailMoSo) afin de planifier des campagnes marketing via email, sms et réseaux sociaux sur PC, téléphone portable et Ipad. »

Et ce n’est qu’une infime partie des données et des outils d’analyse que GraphicMail veut vous offrir en 2013…  Donc si vous voulez être tenu au courant des dernières fonctionnalités qui peuvent améliorer vos performances marketing, abonnez-vous à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
= 5 + 4