Et si tout commençait par un titre …

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Avouez-le, combien de fois avez-vous préféré choisir un livre à un autre parce que son titre vous semblait tout simplement plus attractif ? C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous prouver par A+B qu’un bon titre est un bon début pour écrire notre histoire dans le monde de l’emailing.

Un titre court

“Trop de paroles tuent l’action” Proverbe Chinois

L’important ici est de faire passer votre message à votre interlocuteur, c’est pourquoi pas de baratin, on va à l’essentiel ! Imaginez, vous revenez de deux semaines de vacances sous les cocotiers,  et là BOOOOOUM : “200 nouveaux emails” lorsqu’il va être question de faire un peu de tri , vos yeux seront attirés plus facilement par les titres courts et conçis que par les titres à rallonges.

La personnalisation

Vous adorez vous sentir unique, tout comme vos clients … alors pourquoi ne pas personnaliser l’objet de votre email. Un titre personnalisé est un plus qui vous permettra de booster votre taux d’ouverture. Dans le cas de la personnalisation, pensez à bien vérifier vos données auparavant pas de faute d’orthographe sur le prénom de Micheline s’il vous plait !

Un contenu visé

Dans la continuité de la personnalisation, il est important de proposer à votre client un contenu en adéquation avec ses attentes. Surtout pas d’objet mensonger qui vous ferait perdre en crédibilité. Pour cela, n’hésitez pas à récupérer les mots pertinents du corps de votre email pour les mettres dans l’objet.

Une touche d’humour

“L’humour est l’adrénaline des optimistes” Serge Uzzan

Avant de se lancer sur le sujet de l’humour nous vous mettons en garde, certains utilisateurs peuvent ne pas réagir comme vous l’entendez. Donc on peut utiliser l’humour mais avec parcimonie ! Tout le monde à besoin de sourire, alors pourquoi ne pas détourner le sourire des autres pour augmenter vos résultats.

  • L’exemple de Dim qui joue sur le vendredi 13

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  • L’exemple de Princesse tam.tam qui joue sur la St Valentin

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Et surtout pas de Spam words !

Certains mots comme gratuit, argent … (en gros tout ce qui peut faire penser à une potentielle arnaque) peuvent affecter votre délivrabilité et votre taux d’ouverture. De même pour ce qui est des majuscules n’en abusez pas trop.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main à vous de jouer pour que votre lecteur choisisse votre histoire plutôt qu’une autre, et n’oubliez pas de tester votre email avant tout envoi pour vous assurer un succès total.

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