Pourquoi l’email marketing est plus efficace que le marketing traditionnel ?

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Il est très important d’utiliser l’outil le mieux adapté à la tâche que vous souhaitez réaliser mais il est d’autant plus difficile de savoir lequel sera le bon. Pour cela, il vous faut comprendre quel est celui qui correspond le mieux à votre tâche afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Cependant, tous les outils n’ont pas le même impact. Particulièrement dans le monde du marketing moderne.
Cet article va vous prouver que l’email marketing est l’outil que chaque marketer devrait utiliser étant donné les nombreuses possibilités qu’il offre comparé au marketing traditionnel.

Cibler des marchés spécifiques

Vous pouvez bien sûr effectuer une distribution de flyers pour le garage du coin à une intersection très fréquentée, installer des bannières pour des marques de crème solaire à la plage ou encore des publicités pour une salle de gym au Mac Donald’s du coin mais toutes ces options ont des défauts majeurs :

  • Elles ne peuvent être mises à jour ou changées
  • Elles ne peuvent être personnalisées pour chaque client potentiel.
  • Elles sont souvent des conversations marketing à sens unique.
  • Il est difficile d’évaluer leur impact et de les comparer à d’autres méthodes

L’Email marketing vous donne la possibilité de personnaliser chacun des emails que vous souhaitez envoyer, de segmenter vos listes de contacts afin de toucher des cibles précises ou encore de s’adapter aux réponses de vos clients.
Une étude marketing effectuée en 2014 a démontré que la personnalisation donnait un avantage : Un taux d’ouverture de 29% plus élevé et 41% de taux de clic en plus.

La meilleur rapport qualité-prix

Les Flyers ne coûtent pas cher à produire an large quantités, les bannières et panneaux d’affichage peuvent être utilisés aussi longtemps que vous le souhaitez. En quoi l’email marketing serait plus rentable ?

  • Les bannières et panneaux nécessitent un entretien
  • Les coûts d’impression pour chaque nouvelle campagne
  • Des coûts en termes de ressources humaines

L’email marketing est très rentable en comparaison. Tout ce qu’il requiert est de la créativité, un service emailing de confiance et quelques notions d’informatique de base. Tous ces services sont gratuits ou très peu onéreux et disposent d’un excellent retour sur investissement selon Experian : Pour chaque Euro dépensé, le retour sur investissement est de 25 euros. Et vous pouvez effectuer cela de chez vous, ces outils sont à portée de clic.
Pas de coûts de main d’œuvre, pas de coûts d’impression.

Développement de la clientèle

Avec la publicité traditionnelle comme les flyers, les panneaux ou la radio, la possibilité d’améliorer votre communication et de vous adapter à ce que veulent vos clients est  un  vrai travail de devinettes ; mais foncer les yeux bandés n’est jamais une bonne idée.

  • Les gens jettent les flyers
  • Les panneaux ne permettent aucune interaction avec les clients
  • Tous les retours clients nécessitent une démarche physique de la part de votre cible pour vous contacter

Les emails ne se contentent pas de vendre vos produits, ils vous aident à les améliorer auprès de votre marché-cible !
La fonctionnalité Rapport statistiques vous offre la possibilité de mesurer la façon dont vos clients interagissent avec vos emails sans qu’ils aient besoin de vous contacter – tout cela se fait automatiquement ! En plus, vous pouvez toujours utiliser la fonction A/B testing pour découvrir quel design d’e-mail fonctionne le mieux et est le plus adapté à votre public.
Le marketing a parcouru un long chemin depuis l’époque des spots télévisés, des brochures et des panneaux publicitaires. Le marketing par email a rendu tout cela plus accessible. Il fournit un outil efficace, de qualité, pour un prix attractif et que n’importe qui peut utiliser – et il le fait bien mieux que tous ses prédécesseurs.
Cependant, l’emailing impose certaines contraintes qu’il faut souligner :

  • La nécessité d’avoir des bases clients de qualité et la façon de les acquérir.
  • La création d’une newsletter respectant les normes imposées par les fournisseurs de messagerie.
  • Créer vos newsletters de la façon la plus responsive

N’hésitez pas à partager vos bonnes pratiques en matière d’emailing en commentant ce post.
Au plaisir de vous lire.

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