Comment contacter vos leads au bon moment ?

coffee-1283672_1920

header-logo-300x69

Savez-vous que 98% de votre trafic web restent anonyme? En effet, seulement 2% des visiteurs remplissent un formulaire. Comment utiliser au mieux votre trafic? Comment contacter vos leads? A quel moment?

Le marketing automation (http://fr.sharpspring.com) vous permet d’exploiter ce trafic et d’essayer de convertir ces visiteurs en lead.

Le Visitor ID, mais qu’est-ce que c’est, et surtout, à quoi ça sert?

Tout d’abord, il est important d’avoir en tête qu’il existe deux types de visiteurs qui sont amenés à venir sur votre site, ceux que vous connaissez déjà et avec qui vous êtes déjà engagés et les visiteurs anonymes.

 

  • Les visiteurs connus

 

Pourquoi sont-ils connus ? Ils ont été identifiés car ils ont déja remplis un formulaire ou sont venus sur votre site via un email reçu. L’avantage que vous avez sur ces visiteurs est que  savez quelles pages ils ont visités , combien de temps ils ont passé dessus , même s’ils lisent vos mails sur un ordinateur, une tablette ou un portable ou un mix des trois. Vous pouvez leur envoyer des messages ultra personnalisées et ciblées, et donc éviter les emailing de masse pour ainsi maximiser votre taux de conversion !

 

  • Les visiteurs anonymes

 

Comme son nom l’indique, le Visitor ID, est un système vous permettant d’identifier les différentes sociétés qui visitent votre site. Grâce au Visitor ID, vous pouvez obtenir des informations sur vos visiteurs anonymes, ce qui vous permettra de faire doubler voire tripler le nombre de leads collectés et ainsi maximiser vos conversions.

Le Visitor ID ne s’arrete pas là, il notifie votre équipe commercial lorsqu’un lead revient sur le site. Tous les jours, vous recevrez une notification vous informant des différentes opportunités, des différentes visites sur votre site et des différents leads, anonyme ou non. Le Visitor ID vous permet aussi de suivre vos leads, avec la possibilité de voir les différentes pages visitées, le temps qu’elles ont été visitée, et permet d’identifier d’où et avec quelle device le lead est venu sur votre site.

coffee-1283672_1920

 

 

 

 

 

 

 

 

En couplant le Visitor ID avec les solutions de Marketing Automation proposées par SharpSpring (http://fr.sharpspring.com/fonctionnalites/visitorid/), vous pourrez choisir d’être notifié lorsqu’un visiteur visite une page importante (par exemple, la page prix). Vous pourrez également choisir le secteur d’industrie qui vous intéresse et ainsi le Visitor ID pourra identifier les visiteurs issus de ce secteur

En conclusion, le Visitor ID est un élément clef dans votre stratégie de Marketing Automation il s’agit d’un outil vous permettant de cibler au mieux les leads qui vous intéresse et de les convertir en client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
= 5 + 0