Êtes-vous prêt pour le Marketing Automation?

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Vous êtes directeur d’une société B2B et êtes incertain sur le succès d’une plateforme de marketing automation. En effet, Il est facile de s’attacher aux méthodes de marketing traditionnelles. Cependant avec celles ci, il peut être compliqué de contrôler, mettre en place et véhiculer efficacement une campagne marketing inter-entreprises.

Vos acheteurs suivent-ils vos campagnes marketing? De quelle manière? Qui stimule l’intérêt de vos leads? A quel moment y a-til une interaction entre marketing et vente?

Si vos réponses à ces questions sont flous, il est temps d’opter pour le Marketing Automation!  Voici quelques éléments à prendre en compte avant de se décider.

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Analysez et évaluer vos besoins

Ci-dessous, quelques symptômes révélant la nécessité d’une stratégie de Marketing Automation.

  • Votre département marketing a des difficultés à suivre et entretenir plusieurs campagnes
  • Vous arrivez à gérer les relations clients mais ne réalisez pas assez de profit
  • Vous avez besoin de segmenter et d’automatiser vos prospects
  • Les affaires conclues ne donnent pas de résultats concrets
  • Manque de synergies entre le marketing et la vente
  • Vous ne personnalisez pas vos communications extérieures
  • Vous manquez de personnel pour contacter chaque prospect et client
  • Vos clients les plus importants ont besoin d’être motivés avant d’acheter vos produits

Une plateforme de Marketing Automation telle que SharpSpring vous accompagnera du début à la fin pour résoudre ces problèmes en entretenant vos leads grâce à des campagnes automatiques d’emailing.

Le Marketing Automation permet de créer des listes basées sur le comportement de vos leads vous offrant ainsi de personnaliser les messages envoyés. Vous pouvez désormais coordonner vos canaux, voir quelles campagnes sont les plus efficaces mais aussi accroître votre ROI.

Lorsque le prospect est prêt, la plateforme prévient le vendeur adéquat afin de ne pas perdre de temps ni l’opportunité.

Prioriser pour sauter sur l’occasion

Quelles sont les conditions nécessaires pour mettre en place un tel système?

  • Budget

Recherchez des solutions commerciales afin d’évaluer les coûts d’un système de Marketing automation. Les tarifs varient de manière importante. Si vous ne trouvez que des tarifs hors de vos moyens, ne vous inquiétez pas, continuez à chercher. (Astuce : SharpSpring fait partie des fournisseurs les moins chers et possède toutes les caractéristiques des fournisseurs les plus coûteux).

  • Temps

Voulez vous gagner du temps? Si vous prenez le temps de gérer et de mettre en place votre plateforme convenablement, vous serez gratifié par d’importantes projections de vente sur le long terme. Il peut être difficile d’entretenir des campagnes marketing sur le long terme. Le Marketing Automation peut amoindrir ces préoccupations en réduisant la probabilité d’erreur humaine et en entretenant vos prospects sur une longue période.

Lancez-vous

Utilisez la liste ci-dessus afin de déterminer si vous êtes prêts pour le Marketing Automation. (Vous devez probablement l’être !). Réfléchissez au temps que vous vous engagez à accorder, au budget dont vous disposez et imaginez comment le Marketing Automation peut vous aider à obtenir plus que ce que vos moyens existants vous permettent.

Une fois que vous saurez quand vous lancer, vous aurez besoin d’une démonstration personnalisée pour adapter la plateforme à vos besoins. C’est là où SharpSpring peut vous aider. Si vous désirez plus d’informations à propos du marketing automatisé ou si vous êtes prêts à planifier une démonstration, contactez-nous pour découvrir le pouvoir de SharpSpring.

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