Optimisez votre ROI dès la rentrée grâce au rapport de campagnes sur SharpSpring !

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Vous êtes peut être déjà en vacances ou encore au travail et vous avez un peu de temps pour approfondir vos connaissances sur le Marketing Automation ?

Ce mois-ci, nous publions pour vous un article chaque semaine sur différents aspects du Marketing Automation, restez connectés !

Cette semaine, nous commençons avec le ROI (ou Retour sur Investissement), je vous imagine déjà en train de soupirer… Pourquoi commencer par la fin ?

L’un des objectifs principaux lorsque l’on adopte le Marketing Automation est d’optimiser le retour sur investissement en adaptant votre offre et en la rendant la plus optimale possible, ainsi, perfectionner vos techniques marketing et capturer plus de leads.sketching-website-layout-wireframes-picjumbo-com

Si vous ne pensez plus qu’à réduire les coûts, augmenter vos revenus ou analyser les forces et faiblesses de vos campagnes, c’est possible !

Grâce à l’outil “Rapport de Campagnes” inclu parmi les nombreuses fonctionnalités de la plateforme de Marketing Automation “SharpSpring”. 

Quand votre campagne marketing touche à sa fin, vous vous posez toujours la même question : Comment générer de meilleurs résultats ?

SharpSpring met à la disposition de ses partenaires l’outil “résumé d’une campagne” dans la catégorie “statistiques” de la plateforme consultable sur le site http://fr.sharpspring.com/fonctionnalites/analytics/

Cet outil présenté sous forme de résumé détaillé et personnalisé vous permettra d’examiner en détail vos campagnes marketing, comprendre les résultats, corriger vos erreurs, conserver vos points forts.

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Imaginez à présent que vous ayez lancé une campagne marketing via Facebook par exemple dans le but de sensibiliser plus de leads.

 

 


• Filtrer, Trier, Observer

Vous pouvez sur SharpSpring, personnaliser votre rapport en filtrant les contacts et leads impliqués dans les campagnes mais également les sources.

Un mini-résumé de votre campagne est à votre disposition en haut de page afin de faciliter la compréhension des résultats et ainsi gagner du temps.

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Ci-dessus, vous pouvez voir par exemple que votre campagne vous a rapporté $3435 et vous a coûté $1350.


• Différentes illustrations, pour une analyse détaillée et imagée

Vous pourrez également bénéficier de toute une série de graphiques, tableaux permettant d’illustrer les résultats obtenus lors de cette campagne. L’affichage des résultats est entièrement personnalisable, vous pouvez l’adapter en fonction de vos préférences.

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D’après le graphique ci-dessus, en Juillet, 22 leads ont été assignés à votre campagne via le Direct Traffic.


• Une analyse optimale

La dernière caractéristique du rapport de campagne de SharpSpring est le rapport de groupe.

Ce tableau vous permet d’étudier en profondeur les chiffres clés de votre campagne, entre autres:  les coûts totaux, le nombre de leads impliqués, les revenus, la valeur totale, l’estimation du revenu par lead.

[ARTICLERAPP.CAMP] Image Table

Si l’on souhaite illustrer ces résultats, on pourrait dire que, le Direct Traffic a été la source la plus efficace de votre campagne. Elle n’a pas eu de coût, 37 leads ont participé à cette campagne et une vente d’une valeur de $1000 a été effectuée. Votre revenu total est de $1655 et chaque lead vous a rapporté en moyenne $44,72.

Pour chaque comparaison vous disposez également d’une ligne “Totaux et Moyennes” qui permet d’additionner et coordonner vos résultats si plusieurs campagnes sont analysées.


• Une diffusion et un soutien sans faille

Afin de faire parvenir vos rapports de campagnes à toutes vos équipes, vous pouvez enregistrer et exporter ces documents en format CSV ou PDF depuis la plateforme SharpSpring vers votre ordinateur personnel.

En souscrivant à l’offre SharpSpring, les partenaires bénéficient d’un gestionnaire de compte dédié et à leur disposition sur demande, si une question persiste lors de l’analyse de vos campagnes, nous saurons vous répondre.

Et maintenant ? Quelle stratégie allez-vous mettre en place afin d’optimiser au maximum votre ROI ?

 

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