Marketing Mobile – 6 conseils pour réussir votre campagne

 

1. Quand vous créez du contenu mobile, gardez en tête ce qu’il représente.

Pour beaucoup d’utilisateurs, le téléphone est le quartier général de leur mode de vie. C’est un moyen de rester connecté à ses amis, sa famille et ses collègues. Les utilisateurs personnalisent leurs arrières plans, téléchargent des applications qui comblent leurs besoins et cherchent des informations sur internet. Leur téléphone est à leurs côtés 24 heures sur 24 et représente leur connexion au reste du monde. Avec des campagnes de marketing mobile, vous ne perdez ni votre temps, ni votre argent. Pour assurer la qualité de vos campagnes, voici quelques trucs et astuces à garder à l’esprit.

2. Allez droit au but

Le contenu d’une campagne mobile doit être réduit au minimum nécessaire, c’est-à-dire à ce qu’un utilisateur doit voir pendant les 2 secondes qui détermineront s’il cliquera sur votre lien ou effacera votre message.  Allez droit au but et éviter de tourner autour du pot. Votre message doit être clair et visible.

3. Concentrez-vous sur les titres

Vos campagnes mobiles doivent être explicites et rapidement compréhensibles. Vos titres doivent donc être clairs et concentrés sur une seule ligne. Vos destinataires doivent comprendre rapidement de quoi il s’agit, mais également être incités à poursuivre leur lecture.

4. Souvenez-vous que la taille des écrans varie

Lorsqu’on crée une newsletter pour une campagne d’emailing, la taille des écrans d’ordinateur nous permet d’ajouter beaucoup de contenu. Pour les mobiles, la taille des écrans varie d’un téléphone à l’autre, ce qui doit vous inciter à être le plus direct et succinct possible.

5. Testez votre contenu

Testez ce qui fonctionne le mieux entre différentes versions de votre campagne. Les outils de test A/B vous permettent de confronter deux versions d’une même campagne. Le logiciel divise vos destinataires en deux groupes, envoie une version à chacun d’entre eux et analyse le résultat de chaque version : laquelle a été la plus ouverte, laquelle a été la plus suivie…

6. Travaillez votre texte

Il est important de mettre en avant votre message. Pensez à la manière dont vos destinataires vont chercher le contenu qui les intéresse : la plupart d’entre eux ne se contenteront que du titre.

Avec un minimum de 160 caractères, le SMS marketing est un véritable challenge. Vos incitations doivent être brèves et simples et vous devez réfléchir à une manière d’exprimer votre message. Événements, succès ou lancement de produits sont des exemples de sujets intéressants pour une campagne mobile.

Vos lecteurs pressés veulent des informations rapides qui leur serviront sur le moment. Prendre conscience de cela est la clé du succès d’une campagne marketing.

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