Démystifier le Marketing Automation

Saviez-vous qu’un bonhomme de neige habillé fondait moins rapidement qu’un bonhomme de neige nu ?

Pendant que nous y sommes, saviez-vous que gonfler un ballon de football avec de l’hélium ne le fera pas voler ?

Pendant les années 90, chacun de nous a eu l’occasion et la chance d’avoir pu regarder l’émission télévisée “Mystères”. Un programme de divertissement scientifique dévoilant des mystères de l’au-delà. Dans chaque épisode, le show prenait pour exemple différents mythes ou légendes urbaines et les comparait pour en déduire lesquels étaient vrais ou faux.

Récemment, regardais un épisode, j’ai pensé qu’ici à SharpSpring nous chassions également quelques mythes lorsque nous abordons le Marketing Automation.

Continuez la lecture et vous découvrirez de quoi il s’agit.


Mythe #1 : Le Marketing Automation coûte cher

Au premier plan, cette affirmation semble vraie. Pourquoi ? Car il existe quelques joueurs sur le marché facturant des sommes exorbitantes et ainsi dominent la discussion grâce à leur budget sur-gonflé.

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Cependant, si vous creusez plus profond, vous trouverez d’autres plateformes telles que SharpSpring offrant une solution de Marketing Automation abordable qui plus est, multifonctions, fiable et robuste. Après avoir fait une démo de SharpSpring, la plupart des gens sont même réellement surpris qu’une alternative abordable à HubSpot puissent exister. SharpSpring représente littéralement 1/10e voire 1/20e le coût des autres plateformes.




Mythe #2 : Le Marketing Automation est uniquement destiné aux grandes entreprises

Ce mythe est dorénavant dépassé. Il est vrai que durant les débuts du Marketing Automation, seulement les grandes entreprises pouvaient suivre le mouvement. Les premières plateformes étaient chères et complexes d’utilisation, elles requéraient par conséquent un investissement conséquent et des ressources humaines pour faire fonctionner ces plateformes. Vous pourriez alors facilement décrocher des contrats d’un à deux ans payé à l’avance et affecter plusieurs personnes au projet, ce genre d’engagement est uniquement valable pour des entreprises générant un gros chiffre d’affaire.

Depuis les débuts du Marketing Automation les plateformes ont évolué considérablement. Les offres les plus récentes sont plus faciles d’utilisation avec des interfaces intuitives incluant les caractéristiques pointer-cliquer et glisser-déposer permettant à tout type de marketers de créer facilement des automatisations avec des workflows et des déclencheurs. Par exemple, avec SharpSpring, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en codage pour créer un blog ou une série de landing pages (ex : un utilisateur peut facilement ajouter un contenu dynamique correspondant aux attributs des leads, sans avoir à rédiger de code).

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Quand les plateformes de Marketing Automation ont commencé à mettre à disposition des interfaces simples et intuitives, les agences marketing de toutes tailles et les petites et moyennes entreprises doté d’équipes marketing réduites ont pu également profiter du Marketing Automation.



Mythe #3 Un Marketing Automation abordable ne fournit pas un support de qualité

Le support doit être illimité et 100% gratuit. Il n’y a rien de pire que de rencontrer un problème sur la plateforme lorsque vous avez une deadline à respecter et de ne trouver personne pour vous aider.

Nous avons juste besoin de descendre dans le hall où se trouve le l’équipe de support SharpSpring pour s’apercevoir que ce mythe est complètement erroné. Le support SharpSpring est très réactif envers ses clients et leur connaissance de la plateforme continue de fortement impressionner le reste de l’entreprise.

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SharpSpring divise l’équipe de support en plusieurs petits groupes spécialisés de manière à ce que les clients soient redirigés directement vers les personnes les plus adaptées pour répondre à leurs interrogations.

C’est une approche très efficace pour obtenir de meilleurs résultats. En fait, le temps moyen de réponse de SharpSpring est moins d’une heure et la résolution du problème se fait en moins de 10 heures.

Vous êtes peut être stupéfaits de vous trouver en face d’une solution de Marketing Automation abordable et puissante telle que SharpSpring.

Vous désirez en savoir plus sur SharpSpring ? Cliquez ici pour obtenir une démo SharpSpring.

 

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