Inbound Marketing : Utilisez vous le Lead Scoring ?

Capture d’écran 2016-03-22 à 16.03.33

Capture d’écran 2016-03-22 à 15.22.59

Avant tout commençons par une définition, qu’est-ce que le lead scoring ? Le lead scoring est l’action de classer vos leads du plus chaud au plus froid en leur accordant des points selon des critères entièrement personnalisables, tout comme à l’école vos leads vont être notés cela va vous permettre de vous concentrer sur les meilleures notes. Plus le score est haut plus votre lead est intéressé et intéressant c’est tout simple !

En effet, il s’agit d’un outil très utile pour organiser vos leads sur notre plateforme, par exemple si nous suivons la photo ci dessus si le score est supérieur à 100, le visiteur sera très engagé sur votre site et certainement prêt à acheter. Ainsi vous pouvez agir en fonction du score de vos lead et vous concentrez sur les leads prêt à acheter.

Le lead scoring est divisé en 6 parties :

  • Capture d’écran 2016-03-22 à 16.03.33Completeness
  • Engagement
  • Tracking
  • Fit
  • Lead score decay
  • Lead score time frame

Completeness

Quelles sont les informations que j’ai sur mon lead? Prénom, nom, adresse email, nom de l’entreprise… Vous pouvez accordez des points de 1 à 25 en fonction de l’importance du champ.

Engagement

Ce point représente l’engagement que le visiteur entretien avec votre site internet par exemple concernant le nombre de pages visitées, formulaires remplis …

Tracking

Permet de tracer le lead sur votre site en fonction de pages spécifiques visitées.

Fit

Dans quelle mesure votre lead est-il adapté à votre public visé? Utile pour cibler vos leads au maximum.

Lead score decay

Il s’agit ici d’une campagne contre les leads inactifs, le score du lead va diminuer de moitié après un certain temps d’inactivité.

Lead score time frame

A partir de combien de temps sans activité votre lead est considéré comme inactif.

Le lead scoring est aujourd’hui un élément clé du Marketing Automation c’est pourquoi SharpSpring a décidé d’en faire un élément entièrement personnalisable. Vous pouvez donc choisir le nombre de points à allouer pour chaque catégorie et ainsi coordonner vos scores avec les besoins de votre business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
= 4 + 9